Les propriétés du bois de santal
- Thierry Foraste
- 27 févr. 2016
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 nov. 2020

Le bois de Santal est un bois d’arbres appartenant au genreSantalum de la famille des Santalacées. Ces arbres poussent naturellement en Inde, au Népal, en Australie, en Nouvelle-Calédonie et à Hawaii.
Le bois de Santal est principalement utilisé comme encens, en aromathérapie et en parfumerie car il est un excellent fixateur permettant de capturer les arômes de tête des autres huiles essentielles.
Le bois de santal possède une odeur très douce et boisée. On lui attribue des propriétés relaxantes, désinfectantes, antiseptiques, apaisantes et calmantes.
En utilisation d’encens ou de résines, il purifiera votre intérieur en y laissant une douce odeur boisée. Il vous aidera également à retrouver calme et sérénité car il agit directement sur les ondes alpha du cerveau. Il est une excellente aide à la méditation.
Si vous l’utilisez sous forme d’huile parfumée, il vous aidera à vous concentrer et à retrouver le calme en cas de surmenage ou d’anxiété. Il est également un grand aphrodisiaque car son odeur aide à rétablir la circulation sanguine.
Le bois de santal est aussi utilisé en cosmétologie car il aide à combattre l’acné et à revitaliser les peaux déshydratées.
Retrouver les encens sur le site www.boutique-encens.com
Comments